Sodipia appartient au Groupe Chalvignac, réseau d'industries/chaudronneries spécialisées et expertes dans la fabrication de cuves vinicoles inox, d'alambics avec Prulho Distillation, cuves inox avec Chalvignac Industries, bennes viticoles et agricoles Simonneau et de remorques agricoles Maître.

Fabrication : Qualité et Adaptabilité

Enroulement filamentaire : Nous produisons nos cuves en utilisant la technique de l'enroulement filamentaire.

La technique de l'enroulement filamentaire est utilisée sur l'ensemble de nos productions. Elle permet d'accroître les résistances mécaniques des cuves rendant les parois capables d'absorber les chocs et les déformations sans risque.

Durée de vie allongée des cuves : L'alliance de la souplesse et de la résistance du polyester apporte une durée de vie plus longue aux cuves qui ainsi peuvent supporter des manutentions plusieurs années après leur installation sans risque de fissures.

Outre un excellent ratio résistance/poids, cette technique a l'avantage d'offrir une grande souplesse de fabrication.

Ainsi, la contenance et la qualité de la matière sont adaptées à vos besoins.

Intérieur glacé : Toutes nos cuves sont également livrées avec un intérieur glacé. Cette finition prévient d'éventuelles accroches avec le produit stocké et facilite le nettoyage de la cuve.

Investissements annuels : Enfin, pour rester compétitif et conserver le meilleur rapport qualité/prix du marché, Sodipia investit chaque année dans l'amélioration de son parc machine.

 

Réseau d'expériences
La transversalité : Une garantie de qualité

Sodipia possède également un service dédié "Environnement et Industrie". Les process de fabrication et de suivi exigés par le secteur industriel sont appliqués avec le même soin sur les cuves agricoles et vinicoles que nous produisons.

Notre bureau d'études regroupe ainsi des ingénieurs et techniciens expérimentés qui travaillent quotidiennement avec les normes de qualité les plus strictes.

Les ressources internes du groupe auquel nous appartenons nous permettent de nous livrer des ensemble de cuveries clé-en-main. Nous fournissons et posons en même temps les passerelles, tuyauteries, échangeurs thermiques et modules de contrôle qui entourent nos cuves.

De la même façon, le personnel sur site est constitué d'employés du groupe, quel que soit le corps de métier : Tuyauteur, chaudronnier, frigoriste,...

Cette ressource interne vous garantit un main d'oeuvre expérimentée et un suivi au plus près de votre projet.

Logistique : Etre toujours prêt pour demain

Sodipia possède sa propre flotte de camions de transport équipés de grues pour faciliter la manutention lors de la mise en place.

Les chauffeurs sont formés en interne à la dépose et à la mise en place des cuves.

Nos équipes de fabrication et de livraison accompagnent successivement votre projet pour vous offrir la meilleure réactivité possible.

Une équipe expérimentée d'intervention sur site est à même de modifier les équipements de votre cuve sans retour à l'atelier.